Les solutions d'isolation des combles par soufflage

L’isolation des combles perdus

Rappelons que 30% de la chaleur de votre habitat s’échappe par le toit, c’est donc le poste qui doit vous préoccuper en premier lieu lors de votre projet d’isolation.

Comment procédons-nous ?

1. Protection du chantier et dépose de l’ancien isolant

2. Préparation du chantier

Etat des lieux de vos combles (vérification d’infiltrations, défaut d’étanchéité).
Mise en place de différentes protections adéquates : Protection des spots, des volets roulants, coffrage de votre conduit de cheminée…
Repérage des boîtiers électriques, antenne TV…
Encadrement de la trappe.
Pose d’un pare vapeur.

3. Soufflage

Par la trappe intérieure ou par l’extérieur, notre technicien vient souffler 35 à 40 cm afin que la résistance thermique soit de 7m²/K/W comme prévu par la législation, afin de créer un matelas d’isolation. R=7m² K/W
Il commence par souffler dans les parties les plus éloignées puis se rapproche de la sortie.
Le produit est uniformément soufflé dans l’ensemble des combles afin d’éviter les ponts thermiques.
Cet « épandage » ou soufflage mécanique est réalisé avec une machine appelée « cardeuse-souffleuse ».

4. Contrôle

Mise à niveau de votre isolant.
Création de la fiche de réalisation de votre isolation.
Nettoyage du chantier.

NOS SOLUTIONS PAR SOUFFLAGE

WYZOL-OUATE

La ouate de cellulose obtenue à partir de papiers recyclés confère un excellent confort d’isolation thermique et acoustique. Son application en soufflage permet un remplissage homogène particulièrement recommandé pour les combles non aménagés ou perdus. Sa capacité à ralentir les échanges thermiques est 3 à 5 fois supérieure aux laines minérales (jusqu’à 12 heures). C’est le meilleur rapport, prix, confort / environnement.

WYZOL-BOIS

La laine de bois est un matériau isolant obtenu à partir de défibrage de chute de bois résineux. C’est un très bon isolant thermique pour l’hiver et il procure un excellent confort l’été car il dispose d’une forte inertie. La fibre de bois en soufflage est homogène et sans tassement dans le temps, car les fibres se lient entre elles. L’avantage environnemental est certain car le bois est une ressource naturelle et renouvelable.

WYZOL-VERRE

La laine de verre est un matériau isolant de consistance laineuse obtenu par fusion à partir de sable et de verre recyclé. L’isolation est performante grâce à l’emprisonnement de l’air. Elle a un pouvoir isolant important et répond aux normes environnementales.

WYZOL-ROCHE

La laine de roche, est une fibre minérale issue principalement du basalte. C’est une roche volcanique noire transformée sous forme de fibres qui lui confère un pouvoir isolant thermique et phonique. Elle a une bonne durabilité dans le temps

Plus d'infos ?

Share This